Mon appel ci-après a été entendu ! Fête des célibataires le dimanche 30 juin 2024 à Parent (63) salle municipale (sous la Mairie) atelier douceur tendresse câlin animé par Gilles Gallas l'après midi tarif 10 €/personne - en collaboration avec l'agence Chris Contact.
Appel aux agences matrimoniales, sites de rencontres, clubs de célibataires !
En tant que créateur d'une méthode française de câlinothérapie (à contre courant de la câlinothérapie à l'américaine), je pense pouvoir affirmer que les orientations possibles sont très variées. Ma méthode est ludique et je suis spécialisé dans les ateliers tendresse ou ateliers câlins depuis plus de 8 ans dans le Puy de Dôme. Je dispose de plus de 60 jeux/exercices pour créer des ateliers toujours renouvelés : des enchainements divers avec des thèmes, des variantes, des niveaux (découverte, niveau "2" avec des jeux plus avancés...).
Avec l'expérience il m'est arrivé de "réparer" des couples dont l'un a besoin de câlins platoniques, non sexuels et l'autre ne sait pas répondre à cette demande ; à noter que le manque peut toucher des femmes (leur homme pense que le câlin est uniquement à but sexuel, ce qui est absurde) ou des hommes (leurs femmes pensent que le câlin est réservé aux enfants ou aux animaux, ce qui est absurde).
Si la câlinothérapie peut être un soin formidable en individuel, les séances collectives sont toujours amusantes et peuvent être formatrices pour les personnes vivant en solo ; j'ai maintes fois constaté qu'il y a un cruel manque d'information. Du côté de la sexualité (qui peut bien sûr être un ciment pour le couple) nous avons des ouvrages, des sexologues et beaucoup d'offres visuelles. Pour le développement des relations affectives, de l'accord émotionnel entre les individus, la réalité me semble bien pauvre. Voilà pourquoi je propose de combler ce manque ! Les zones tactiles affectives ne sont absolument pas placées au même endroit que les zones tactiles érogènes, cette réalité est bien trop méconnue et explique sans doute les difficultés rencontrées par bien des couples. Et pour les "solos", la méconnaissance peut sans doute expliquer la difficulté de "trouver chaussure à son pied"... Il est vraiment nécessaire que chacun puisse comprendre les besoins des êtres humains : ses propres besoins à mettre au clair, envisager les besoins de l'autre, apprendre à accepter et s'ouvrir à tout un ensemble de gestes d'empathie, de sollicitude et de bienveillance. Comme l'huile est l'âme de la machine, la câlinothérapie apporte des comportements harmonieux entre les humains... De la douceur dans ce monde de brutes !
Vous lisez ces lignes et vous êtes responsable d'une agence ou d'un groupe de rencontre : prenez contact !.
Vous lisez ces lignes et vous vivez solo, en vous demandant ce qui cloche : prenez contact !
Vous êtes en couple et vous avez besoin de différencier les approches corporelles : prenez contact ! Gilles Gallas : Contact ;
L'agenda de ce site permet de connaître les dates des ateliers et des animations ; des ateliers spécifiques peuvent être organisés sur demande...
* Autres contacts département du Puy de Dôme (63) : vous pouvez vous adresser à des personnes qui connaissent les ateliers et peuvent vous être de bon secours pour les rencontres ou les conseils :
- Chris Contacts (rencontres sérieuses, spedd dating, sorties et soirées dansantes) Christiane : 06 17 70 94 21
- Sexologie humaniste (Sandrine) : un site pour le contact : https://sexologie-humaniste.fr/
Avec "le coin des câlinous" d'autres zones en France peuvent apporter le même service :
* Contact pour le département de la Meurthe et Moselle (54)
https://www.bmcalino.fr/pages/concept-interessant-collaboration.html
J'ajoute ce commentaire après avoir eu des conversations téléphoniques :
1°) Les sites de rencontres marchent de moins en moins bien : le virtuel a des limites ! Beaucoup de personnes cachées derrière les écrans, beaucoup de fausseté... La recherche de partenaire n'est pas facilitée par ces sites.
2°) Une solution de multiplier les rencontres était apparue avec des sites spécialisés dans les "sorties entre amis" ; les rencontres se faisant dans le réel ("Revenir au réel !") on pouvait espérer passer de bons moments et parfois trouver un/une partenaire. Le site principal dans cette gamme a été purement et simplement tué par un site du point numéro 1 ! Il fallait éviter cette concurrence loyalement réelle mais déloyalement non lucrative.
3°) Je référence pour le département du Puy de Dôme un club de rencontres de célibataires : voilà l'une des meilleures opportunités actuelles de faire des rencontres dans le réel ! Je donne donc ici une idée d'entreprise pour les 89 départements restants. :-)